AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Sur le chemin - Oh Song Ki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MessageSujet: Sur le chemin - Oh Song Ki   Sam 22 Mar - 21:52




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho &Oh Song Ki


Souvent, tard le soir, Kwang Ho prenait ce chemin pour diverses raisons, quelques fois il allait faire les courses pour l'Okiya, cette fois-ci ce fut une affaire du Père qu'il venait tout juste de conclure. La nuit commençait à tomber quand il sorti du grand immeuble, la tête encore rempli de la discussion qu'il avait eut, j’espère que la prochaine fois cet homme sera plus aimable …Il se plaignait, le Maiko avait peur de ne pas pouvoir prendre soin de lui, surtout que demain il avait énormément de rendez-vous avec des clients très important, le jeune homme ne pouvait pas se permettre de ne pas être présentable. Il commençait à s'imaginer que le Père allait se permettre de le renvoyer faire signer des papiers car comme toujours il ne serait pas satisfait. Kwang Ho déambulait dans la rue en faisant attention aux arbres qui allaient bientôt fleurir. La prochaine fois que je viendrais, ils seront tous en fleur, au fond, cette pensée était réjouissante, il s'efforçait de se donner de bonne idée pour revenir. Quand soudain les ultimes rayons du soleil vinrent éclairer la vitrine d'une boutique. Comme un papillon de nuit, il fut attiré, il ne voulait pas s'attarder et pourtant ! Quelle ne fut pas sa surprise en se rendant compte qu'une boutique d'artisan japonais avait élu lieu dans cette rue, surtout que certains tissus étaient intéressants. Sa main se posa sur son obi, il se disait qu'il devrait peut-être en acheter un nouveau


MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 23 Mar - 14:18




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



Ce fut en voyant les rayons du soleil baisser rapidement qu'il décida d'abandonner à contre coeur ses livres et ses projets de littérature. Il était l'heure de rentrer, et le chemin vers son petit appartement modeste mais chaleureux ne se faisait pas en cinq minutes. Et traîner dans les rues tard le soir ne l'enchantait pas trop, il préférait rentrer rapidement pour lire jusqu'au milieu de la nuit. Alors, après avoir rengé ses papiers tatoués d'écritures coréenne ou anglaise, il mit son sac en bandouillère sur son épaule et sortit de la bibliothèque universitaire en saluant la jeune femme à l'accueil. Avec détermination mais finesse, il emprunta les rues pour sortir du campus et se rendre chez lui, chargé de livres en tout genre, policiers, classiques, recueils ou même manuels de langues étrangères. Et il se débrouillait pour tous les tenir dans ses bras, posant son menton sur le haut de la pile pour avoir une meilleure emprise. Il ne faisait pas très froid pour le début du printemps, et bientôt, les arbres fleuriraient pour mettre un peu de joie et de bonne humeur dans la ville parfois morose. Peut être devrais-je en mettre dans mon sac.., pensa-t-il à voix haute. Alors, il s'arrêta et mis les plus légers des livres dans son sac, reprenant les autres dans les bras. Mais il s'arrêta de nouveau, le regard porté sur cette silhouette élégante qu'il croisait souvent les soirs comme ceux-ci. La taille fine, assez grand, et les gestes gracieux, elle ressemblait à ces dessins que Song Ki voyait dans les livres sur l'histoire des pays asiatiques. Une Geisha. Et il en restait fasciné, tellement la simple beauté pouvait attirer le regard en une seconde.

Sans trop réfléchir, il s'avança avec ses livres vers la vitrine que le jeune homme semblait regarder avec des étoiles dans les yeux. Des tissus y étaient exposés par centaine, avec des matières plus luxueuses les unes que les autres.

" La soie est un élément majeur pour la tenue d'une Geisha, je me trompe ? "



Dernière édition par Oh Song Ki le Jeu 27 Mar - 18:20, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Mer 26 Mar - 21:49




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


Ce fut dans un élan de surprise qu'il se rendit compte qu'il n'était pas le seul à contempler la beauté des tissus. Kwang Ho releva les yeux pour observer le reflet de l'inconnu dans la vitrine. Il était jeune, les bras encombraient de livre de toutes sortes, un étudiant certainement. Dans un sourire qu'il ne pouvait cacher dû au fait de la "flatterie", lui parler des atours des Geisha était un peu comme s'il l'avait reconnu comme tel n'est-ce pas ? Cela ne pouvait que le conforter dans l'idée que la jeunesse d'aujourd'hui n'était pas si perdu en fin de compte

« Oui, vous avez totalement raison » dit-il simplement

Son attention ne se portait plus du tout vers le tissu mais vers l'inconnu, il l'examinait encore à l'aide de la vitrine. Il n'a pas l'air dangereux ... Non, il n'en donnait pas l'impression bien qu'il ne fallait en aucun cas se fier aux apparences le jeune Moon s'accorda sur le point qu'il ne risquait surement rien. Après avoir pesé le pour et le contre, Kwang Ho se décida enfin à se retourner, autant faire face.

« Vous m'avez l'air d'être un littéraire, je me trompe ?»

Quelques minutes après il se rendit compte de son impolitesse. Tout en désignant la montagne de livre que le garçon essayait tant bien que mal de garder en équilibre, il demanda d'une voix encore secouer par son manque de savoir vivre.

« Pardonnez mon impolitesse, je ne vous ai pas demandé, voulez-vous que je vous aide à porter ceci ? J'ai le temps devant moi et je ne peux pas vous laisser dans un tel état alors que moi je n'ai rien dans les bras. »

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Jeu 27 Mar - 18:17




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



Song Ki resta un long moment à observer les tissus comme il aurait observé la vitrine d'une libraire ancienne où trônaient des livres plus vieux que lui. Il restait fasciné par la quantité et la diversité impressionnante de tissus mis à la disposition des particuliers. Jamais il n'avait vraiment eu l'occasion de voir des Geisha en vrai, mais il imaginait très bien de splendides kimonos complets parés de broderies et de couleurs vives. Comme expliqué dans les livres d'histoire. Cependant, il lâcha des yeux la vitrine alors que son voisin, un parfait inconnu par la même occasion, le questionna.

" Vous visés juste. Et vous, vous êtes un Maiko qui, pour le moment, rend beaucoup de services à l'Okiya en attendant d'être promu, je me trompe ?"

Et avec la plus grande douceur et le plus grand sérieux, il resta là, le visage tourné vers cet homme aux traits finement dessinés, le fixant droit dans les yeux. Cet inconnu avait d'ailleurs de grands yeux sombres, finement maquillés, qui lui donnaient tout son charme. A cet instant, Song Ki ne pouvait s'empêcher de le trouver resplendissant, le port de la tête haute, la silhouette droite et élégante. Et même s'il savait qu'il n'était qu'un apprenti Geisha, il ne pouvait s'imaginer qu'il ne le devienne pas un jour. Et alors qu'il parlait des livre et d'impolitesse, il baissa les yeux sur la montagne de romans qu'il portait.

"Oh.. Et bien ça ne serait pas de refus, mais je ne veux pas vous déranger, surtout qu'il y a un peu de marche à faire jusqu'à chez moi. Mais ça serait avec plaisir, c'est un peu lourd."


Song Ki esquissa un sourire invisible mais qui s'agrandissait au fond de lui. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas reçu de l'aide, ou tout simplement discuter avec quelqu'un. Et sans se mentir, il trouvait ça agréable de rencontrer quelqu'un.



Dernière édition par Oh Song Ki le Jeu 10 Avr - 18:34, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Sam 29 Mar - 18:24




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki



« En plus vous êtes instruit. Voilà qui est plaisant »

Il l'avouait, il était satisfait en fin de compte de cette journée, bien que la matinée ne fut pas de tout repos tout s'arranger pour lui quand on ne prenait pas son métier pour une besogne que très peu recommandable. Je parle bien entendu de la prostitution, bien qu'il n'ait rien contre ces jeunes hommes qui vendent leurs corps après tout ils n'ont rien demandé eux non plus seulement il ne jouait pas dans la même cour. Sérieusement, ce n'est pas la même chose.
Kwang Ho remit comme à son habitude une mèche de ses cheveux en place. Il faisait souvent ce geste quand il commençait à être légèrement embarrassé, pas au point de rougir, mais juste un peu. Les yeux de l'étudiant étaient depuis trop longtemps posé sur lui, ressemblait-il à esprit venu d'un autre temps ? Il n'aimait pas tellement qu'on le dévisage, question de pudeur.
Sans prévenir il emporta dans ses bras la moitié des romans en faisant bien entendu attention à son kimono.

« Ça ne me dérange absolument pas, je vous le propose. Je ne descends que rarement dans la ville moyenne, cette promenade me donnera l'occasion d'admirer un peu.»

Sans mentionner, bien entendu, ses sorties nocturnes. Ce n'était pas une honte c'était son petit secret, tout le monde à un secret même lui.
Kwang Ho commença à faire quelques pas avant de se retourner.

« Vous n'avez pas peur du noir j'espère ? »

Le jeune homme voulait bien sûr exprimer le fait que désormais il faisait nuit noire sur la capitale coréenne


MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 30 Mar - 14:28




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



Song Ki se sentit fier de savoir qu'il n'avait pas à faire à un idiot, ou à quelqu'un de trop hautain. Puis, il était surtout fier d'avoir penser correctement sur cet inconnu qui se retrouvait à l'aider. Mais il resta assez surpris en voyant ce jeune homme prendre des lire et commencer à marcher comme si de rien était. Alors, rapidement, il le rejoignis en trottinant sans faire tomber un livre, venant marcher à ses côtés.

" Il n'y a pas grand chose à admirer ici, et à cette heure. Rien ne doit être comparable à la ville haute je suppose. "

A cet instant, il aurait aimé pouvoir être élevé d'un rang pour pouvoir découvrir cette ville de luxe où tout devait être bon de vivre. Sauf que Song Ki n'était pas quelqu'un de riche, il ne roulait pas sur l'or et il n'avait pas la prestance pour aller là-haut. Il tourna ses yeux vers le Maiko, le regardant dans menace mais avec douceur. Puis il répondit d'une voix plus basse, comme s'il venait de se souvenir qu'il faisait nuit et que certains devaient dormir.

" Non non, je suis habitué. "

Et dans une marche simple, il marchait sur les pavés du sol, prenant le chemin vers son appartement en centre ville. Il connaissait bien le chemin, le moindre recoin, la moindre rue, et plus rien ne semblait l'intriguer. Alors il guidait son accompagnateur avec lui, sans un mot mais sans pour autant que le silence soit gênant, au contraire. Et ce fut jusqu'au bas d'un petit bâtiment moderne et simple, de tout juste deux étages, dans une rue commerçante habituellement joyeuse en journée, qu'il s'arrêta, levant par réflexe son visage vers la dernière fenêtre en haut.

" Voilà, c'est ici. "



Dernière édition par Oh Song Ki le Jeu 10 Avr - 18:33, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Sam 5 Avr - 17:12




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


A vrai dire Kwang Ho était le genre de personne réussissant à trouver de la beauté un peu partout, sauf exception bien entendu, cela pouvait paraître surprenant pour certain ou cela pouvait sembler tout à fait normal pour d'autre. Il haussa les épaules, d'un ton lasse il répliqua.

« Vous savez, la ville haute est très belle, je l'aime beaucoup, j'y suis très attaché mais ... Mmh comment dire, elle devient lassante. Non pas pour ses lieu mais ce sont certaines personnes qui la pourrissent. »

Le jeune homme trouver dans toutes les villes un petit quelque chose qu'il ne pouvait qu'apprécier. Kwang Ho était parfois nostalgique, il se demandait ce qu'aurait été sa vie s'il était resté avec toute sa famille, peut-être serait-il à la fac ? Ce soir, par exemple, il serait surement avec ses frères. Il balaya ces idées de sa tête en une seconde, il savait si bien le faire. Faire la part des choses.
Kwang Ho continua le chemin au côté du jeune homme. Sans parler il ne pouvait arrêter de penser qu'il se rapprochait de l'appartement de Hyun Su, une connaissance, à leur dernière rencontre il lui avait raconter qu'il avait un nouvel appartement, si fier de lui il lui avait tout expliqué.
Arriver devant l'immeuble Kwang Ho ne pouvait qu'être surpris. Il avait suivi le regard de littéraire.

« Je crois qu'une de mes connaissances habite dans le même bâtiment ... Vous n'avez pas de chance»

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 13 Avr - 12:17




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



" Comme partout finalement. "

Song Ki posa ses livres au sol afin de chercher son trousseau de clé parmi toutes ses affaires dans son sac à dos, faisant au plus vite, et quand ce fut fait, il ouvrit rapidement la porte du bâtiment et invitais cette personne à rentrer avec un fin sourire. Et ne fois fait, je rentrais à mon tour avec mes livres, refermant derrière moi. Il ne restait plus que trois étages à monter.

" Oh, vous devez sans doute parler des colocataires. Ce sont mes voisins, mais je n'en connais qu'un seul. "

Il lui montra l'escaliers, utilisant les bonnes manières qu'il avait apprise, soit laisser passer son "invité" devant afin d'être capable de te rattraper s'il tombait. C'était ainsi.

" L'un d'eux est bruyant, surtout la nuit, mais je me venge à ma façon. L'autre doit être plus discret. "

Après la montée assez laborieuse avec les livres., Song Ki ouvrit d'une main la porte e son appartement, modeste, mais suffisant pour ses revenus et ses besoins. De nouveau, il invita le jeune Maiko à rentrer pour poser les livres, avec gentillesse.

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Mar 22 Avr - 19:26




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


Il ne répondait pas, de toute manière le garçon avait tout dit il n'avait plus rien à rajouter. Alors il attendait, souriant légèrement, il aimait bien l'empressement que l'étudiant prenait sans raison mais il appréciait encore plus la politesse dont il faisait preuve.
Quand il fut rentré il observait l'endroit, il regardait les escaliers en se disant qu'un kimono n'est pas le plus approprié pour monter plusieurs étages. Il haussa légèrement les épaules et puis tant pis
Kwang Ho commença l'ascension des escaliers sans dire un mot, se concentrant pour ne pas tomber mais aussi en se demandant si désormais Hyun Su se plaisait ici.
En écoutant ce que disait l'étudiant il ne pouvait que se dire que Hyun Su n'était pas quelqu'un de bruyant enfin, à sa connaissance.

« J'imagine que cela doit être vraiment important pour que vous en veniez à vous venger. Vous qui semblez si tranquille avec vous-même et ceux qui vous entour. Enfin je ne peux pas vraiment juger, nous ne nous connaissons que depuis quelques heures. »

Alors qu'il rentrait dans l'appartement de l'étudiant il examinait tout ce qui pouvait différencier leurs lieux de vie. Kwang Ho s'approcha d'une table pour poser la pile de livre.

« Si ce n'est pas indiscret, vous vivez seul ici ? Oh et voulez-vous que je vous aide à les ranger ? »



MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Mer 30 Avr - 20:59




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



Les volets encore ouverts laissaient les rayons de la lune éclairer le parquet et le piano dans le coin de la pièce. L'appartement était rangé, à son plus grand bonheur. Song Ki ne supportais pas le désordre, la poussière et la négligence. Et comme il était rare que quelqu'un pénètre dans son petit chez lui, il se sentait finalement fier d'être si méticuleux. Ça portait ses fruits.

Song Ki alla poser ses livres sur la table de sa cuisine, invitant le jeune homme à faire de même.

« Et vous, vous semblez bien perspicace et observateur. Mais vous avez raison, disons que je me venge à ma façon. »

Il esquissa un fin sourire dont il avait le secret, avant de débarrasser le Maiko de ses livres encombrants et pesants, qu'il commençait déjà à trier. Il était tard mais il n'était pas fatigué, ce qui était rare. A croire que la compagnie faisait fuir son envie de dormir presque permanente. Il relevas la tête vers le jeune homme, le regard remerciant.

« Oui, je vis seul, et il n'y a rien d'indiscret. Mais je ne voudrais pas trop vous retardez, vous n'êtes pas d'ici et il se fait tard. »

Par politesse, Song Ki essayait de refuser, même si cette compagnie lui plaisait, il était rare de tombé sur quelqu'un de poli, courtois, cultivé et gentil. Tout comme il était rare que Song Ki soit si bavard avec quelqu'un.

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Sam 10 Mai - 23:08




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


Kwang Ho lui répondit par un sourire, il n'aimait pas vraiment les flatteries mais celle-ci ne pouvait que lui faire plaisir. Il était observateur c'était vrai, justement ses yeux se baladaient discrètement dans les parties de l'appartement qu'il pouvait voir. Kwang Ho n'était pas voyeur, il était curieux, surtout dans un tel milieu où il ne mettait que très peu les pieds. D'ailleurs l'endroit était des plus soignés, tout avait l'air d'avoir une place précise, rien ne laissait paraître qu'un étudiant vivait ici, ou du moins l'image d'un étudiant lambda que Kwang Ho avait en tête.
Il se retrouva dans la cuisine où son hôte le débarrassa des livres qui se trouvaient dans ses bras, il les avait presque oublié d'ailleurs à force d'être trop dans ses pensées.

« Ne vous en faites pas, le temps m'attendra, rien ne presse. De toute manière je fais partie de ces personnes qui vivent la nuit et je dois avouer qu'en regardant les couvertures de quelques-uns de vos romans je serais intéressé que vous m'en parliez »

Kwang Ho s'approcha de la pile de livre et les regarda une nouvelle fois, jusqu'à ce qu'il tire une des manches de son kimono bleue nuit pour mieux réussir à prendre un des romans. Après réflexions ses yeux dérivèrent lentement vers l'étudiant, le regard interrogateur il lui demanda doucement :

« A moins que vous ne vouliez pas de moi ? »

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 11 Mai - 13:10




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



Le jeune étudiant porta une oreille attentive à la voix du Maiko. Il n'avait pas prêté attention aux premiers abords au timbre que produisaient ses cordes vocales, mais Song Ki se disait qu'en chantant, il pourrait sans doute produire des notes et des sons extraordinaires. Il en paraissait même époustouflé.

Il secoua un peu la tête pour revenir à la réalité et regarda ses livres qui semblaient intéresser son invité.

« Que je vous en parle ? »

Song Ki semblait surpris. Surpris que quelqu'un s'intéresse à des livres de certaines époques, ou tout simplement  des livres.

« Si si, bien sûr ! Je veux bien vous en parler. Avec un thé, vous êtes d'accord ? »

Il esquissa un sourire en allant de ce pas préparer deux thés avec soin, tout en abordant quelques-uns de ces romans qu'il avait emprunter.

« Alors, le premier que vous pouvez voir est un livre italien de l'auteur Umberto Eco, Le Nom de La Rose. Un grand classique de la littérature italienne. Il y aussi La Peste, de Albert Camus, un français. Enfant 44, de Tom Rob Smith, un jeune anglais très prometteur. Et si je me souviens bien, le reste est un mélange de littérature coréenne ancienne et moderne.»

Et après avoir monologuer durant un instant, il vint servir le Maiko d'une belle tasse d'où fumait un thé rouge aux parfums d'Occident.


MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 11 Mai - 17:47




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


Kwang Ho sourit légèrement pour lui signifier que oui, c'était cela qu'il désirait. Il voulait en apprendre un peu plus sur les livres et pourquoi pas acquérir des connaissances sur le sujet. Il avait eu une très bonne éducation plus jeune, il avait lu énormément de roman et de poème mais depuis qu'il était en activité auprès de ses clients les occasions de lire commencèrent à se faire rare
Le maiko ne refusait jamais du thé alors il accepta avec plaisir la proposition du jeune homme. Kwang Ho s'assit sur une des chaises de la cuisine.

« Je ne dis jamais non à un thé surtout s'il est accompagné d'une bonne discussion. J'espère que cela ne vous gêne pas si je me suis assis, monter des escaliers en kimono peut-être parfois éprouvant.»

Kwang Ho ne voulait pas se montrer trop envahissant mais il ne dormait que très peu les nuits et les journées ils devaient accomplir diverses activités, il trouvait même cela bizarre que d'un coup ses jambes le supplièrent de s'asseoir.
Le maiko écouta attentivement les paroles du littéraire, on pouvait le sentir si passionner par les romans.
L'odeur du thé parvint à Kwang Ho qui semblait tout à fait ravi du choix du garçon. Il aimait ces effluves chaudes qui le faisaient rêvé quand il fut servi il ne pouvait que le remercier.

« Merci, cela est très aimable de votre part. Parmi tous les livres que vous avez eut l'occasion de lire jusqu'ici n'y en a-t-il pas un qui vous touche plus que d'autre ? »

Il a toujours été dur pour Kwang Ho de faire un choix et surtout pour les livres, il aimait savoir les avis des un et des autres mais surtout les lectures étaient un moyen de voir une partie de la pensée du lecteur et de l'auteur. Les mains de Moon entouraient la tasse encore chaude et la faisait doucement tourné sur elle-même . Un mouvement devenu presque intuitif mais il fallait l'avouer, il adorait sentir la chaleur du thé à travers le récipient.

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 11 Mai - 20:19




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



« Non non, ne vous inquiétez pas, j'aurais dû vous proposer, je ne connais pas les effets secondaires des kimonos. Ni même les premiers d'ailleurs. »

Song Ki échappa un fin rire, discret mais sincère. Il avait toujours adoré voir les kimonos, savoir comment ils se mettaient et comment les Geishas les portaient, quelle couleur pour tel événement, quel plis pour une occasion. Mais jamais il ne lui serait venu à l'esprit d'en essayer un.

Il prit une autre chaise et la tira jusqu'à la table, s'installant ensuite à côté de ton son invité. Il goûta le thé après avoir soufflé dessus. Mais le liquide était brûlant et bien vite il posa le récipient sur la table.

« Ah, la question tabou pour un lecteur.. »

Song Ki y réfléchissait déjà pourtant, avec un léger sourire sur les lèvres. Il ne put s'empêcher de caresser la couverture des livres tout en pensant longuement avant de trouver. Il planta son regard, petit mais perçant, dans ce du Maiko.

« Je dirais Le Carnaval des Loups. C'est un roman qui se passe dans les années 1760, en France. Un jeune naturaliste part à la recherche des mystères du Gévaudan et de sa bête, terrible et dévastatrice. Je dirais que c'est le livre que j'ai préféré depuis que je lis. »

Il acquiesça d'un signe de tête, certain, avant de sourire encore un peu.


MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Lun 12 Mai - 20:18




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


Kwang Ho fut des plus surpris, il fallait le comprendre, il n'avait plus vraiment l'habitude de rencontrer des personnes n'ayant jamais mis de kimono. Il avait lui-même forcé tous les membres de sa famille à en mettre, une petite folie de sa part, certain avait adhéré à ce merveilleux atours, d'autre non. De plus Kwang Ho avait du mal avec les "vêtement d'aujourd'hui" quand il en mettait pour sortir le soir il ne se sentait absolument pas à l'aise en même temps il en mettait depuis qu'il était enfant, il n'arrivait plus à s'en séparait.

« Vraiment ? Vous devriez essayer. Certes ça ne convient pas à tout le monde mais c'est quelque chose de mettre un kimono pour la première fois. Sauf si bien sûr cette idée ne vous séduit pas. »

Kwang Ho souriait légèrement se souvenant de la première fois que son frère aîné en avait mis un, un vrai spectacle !
Le maiko observa attentivement les réactions de son hôte, lui avait-il posé une colle ? Il souriait à cette idée et il n'était pas le seul à afficher une frimousse, bien que discrète, mais souriante. L'étudiant devait chercher dans sa mémoire parmi toutes les merveilles qu'il avait eu la chance de lire. Quand soudain, les yeux dans les yeux, un éclair apparut. Kwang Ho se disait qu'il avait surement trouvé. Il voulait en savoir plus.

« Je n'en ai malheureusement jamais entendu parler mais cette nuit est propice pour parler littérature j'ai l'impression. J'imagine que vous pourriez le relire sans fin n'est-ce pas ? »

Le maiko arrêta de tourner sa tasse, se demandant s'il pouvait enfin en boire un peu de son contenu.

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Mar 13 Mai - 18:48




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



« Essayer ? Je n'y avais jamais songé, je n'aime pas trop sortir de l'ordinaire. Mais maintenant que j'y pense, je vous montrerais quelque chose après. »

Song Ki esquissa un joli sourire avant de boire un peu de son thé maintenant moins brûlant, prenant la peine de mieux contempler le tissu du kimono que portait son hôte. Il n'était pas habitué à en voir de si près, ni même à voir quelqu'un habillé ainsi très souvent. Et il trouvait que c'était très jolie sur cette personne.

« C'est vrai qu'elle semble bien partit pour porter sur les livres et l'art. C'est un livre que je pourrais lire des dizaines et des dizaines de fois. Je l'ai déjà fais en plus. »

L'étudiant se leva avec souplesse pour aller chercher sans trop d'hésitation un livre dans son immense bibliothèque. Il avait investit dans un appartement certes modeste mais qui suffisait pour au moins accueillir une grande étagère quasiment remplie de roman. Il présenta donc son bien au Maiko, un joli livre ni trop épais, ni trop peu, à la couverture taupe pâle avec seulement une sorte d'écusson représentant un âne, son fermier et une forêt en arrière plan. Et sur la côté était gravé le titre du roman en lettre romaine stylisé.

Et une fois qu'il ne l'eut plus en main, il allait chercher sur son armoire une boite large mais peu épaisse de carton. Il l'apporta sur son lit et l'ouvrit, laissant à la vue de tous un kimono de soie violet et vert pomme datant d'un certain temps.

« Peut être que ceci pourrait vous intéresser. »

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 18 Mai - 15:41




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


Kwang Ho ne pouvait que se douter que la chose que devait lui montrer le garçon était au moins en rapport avec le kimono sans en être un pour autant. Alors il lui répondit par un mouvement de tête, il ne voulait pas qu'il se sente pressé d'aller le chercher.

« On m'a toujours dit que c'est comme ça qu'on reconnaissait un bon livre ou un bon film. On peut le revoir autant de fois qu'on veut, on ne s'en lasse pas. Personnellement je n'ai pas encore trouvé la perle rare. »

De toute façon Kwang Ho était une personne exigeante, que ce soit pour les personnes qui l'entouraient ou pour les simples activités de la journée. Il se rendait bien compte que parfois ça pouvait lui gâcher la vie et celle des autres mais malgré ses multiples efforts il n'arrivait toujours pas à être moins strict.
Trop plonger dans ses pensées, le Maiko ne s'était pas vraiment rendu compte du départ de son hôte. Il fut alors surpris de le voir déposer une boite sur son lit. Kwang Ho le rejoignit et admira avec surprise ce qu'il avait pu ramener.

« Bien sur que cela m'intéresse »

Les questions se bousculaient dans sa tête et pourtant un sourire était apparu sur son minois. Il aimait tellement les kimonos. Dans un mouvement inattendu une de ses mains toucha le tissu pour voir si il était de qualité.

« Mais dite moi, où l'avez-vous eu ? »


MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Dim 18 Mai - 16:07




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



« Chaque personne finit toujours par trouver. Je suis certain que vous n'échapperez pas à cette règle. »

Song Ki esquissa un joli sourire discret en se redressant, regardant le Maiko s'approcher et observer le kimono posé sur son lit. Il n'aurait pas pu tomber sur meilleure personne pour montrer ce genre de chose, ce genre de trésor. Depuis longtemps déjà il le gardait sur son armoire, caché des regards et du sien par la même occasion. Il s'attendait aussi à ce genre de question que lui posa le jeune homme.

« Je l'ai eu il y a bien longtemps, d'un ami. Et depuis, il est resté là haut, caché. »

Les souvenirs remontaient lentement à la surface et Song Ki fut penseur pendant en moment avant de reprendre le contrôle de ses pensées.

« Je vous le donne. Il ne me servira jamais à rien, et s'il vous plaît, disons que ce sera un cadeau de remerciement pour l'aide que vous m'avez apporté.»

Il poussa très gentiment le carton et le kimono vers son invité, lui offrant de bon coeur.

« Je n'ai pas pensé à vous demander votre nom... »

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Mer 25 Juin - 18:33




Date d'inscription : 26/02/2014
Messages : 47
Avatar : Jung Joon Young
Date de naissance : 08/09/1995
Métier & Activité : Maiko
Situation amoureuse : Rien


Voir le profil de l'utilisateur


Sur le chemin

Moon Kwang Ho & Oh Song Ki


Kwang Ho en doutait un peu. Il se disait qu'avec la multitude de livre qui existait sur Terre en rajoutant les autres œuvres qui naîtraient dans le futur il ne pourrait jamais choisir. C'était justement ça le problème il voulait tout connaitre pour savoir ce qu'il pouvait préférer parmi tout ce qui existait. Chose impossible mais que peut-on faire contre un désir si persistant de connaissance ? En plus de l'envie d'acquérir du savoir le garçon était parfois atteint d'un terrible, la curiosité. Certes, ce n'était pas tous les jours et parfois ce petit défaut venait l'obséder. Au fond Moon se disait que cette singularité était le revers de la médaille de son appétit d'apprendre.

« Justement, si votre ami vous l'a offert c'est pour que vous en fassiez quelque chose. De plus c'est un cadeau sentimental sans compter qu'il est de grande valeur. »

Le Maiko soulevant un de ses sourcils. Il s'interrogeait à la vue du visage enfantin mais penseur de son guide.
Kwang Ho fut presque "abattu" en l'entendent lui demander avec la plus grande politesse du monde de prendre l'atour. Était-ce un supplice de le garder auprès de lui ?

« Un si grand cadeau pour un simple service ? Etes-vous généreux à ce point ? »

Il garda malgré tout le carton dans ses mains ne voulant pas le repousser vers son hôte pour ne pas jouer à l'impolie bien qu'il restait encore interrogateur par rapport à ce cadeau de "remerciement".
Comme il pouvait s'y attendre la question fatidique fut posée.

« Ah vous savez mon prénom est des plus commun, je ne le porte pas dans mon coeur. Mon nom de famille est la seule chose que j'apprécie un tant soit peu. Dites-moi d'abord le vôtre. Je dirais le mien ensuite. Ne vous méprenez pas, c'est une habitude chez moi de laisser mon interlocuteur de présenter d'abord. »

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   Sam 28 Juin - 12:57




Date d'inscription : 18/03/2014
Messages : 52
Avatar : Kim Sung Kyu
Date de naissance : 28/04/1989
Métier & Activité : Etudiant en littérature
Situation amoureuse : Célibataire




Voir le profil de l'utilisateur http://four-seasons.skyrock.com

Libre Parole
 :


Sur le chemin

Kwang Ho & Song Ki



« Ce n'est qu'un kimono, je n'y connais rien, alors à mes yeux, il n'a aucune valeur. Il vous servira plus à vous qu'à moi. »

Song Ki fixa le carton, l'air ailleurs, le regard dans le flou. Il aurait juste voulu que son invité l'accepte sans broncher, sans riposter, qu'il ne pose pas de question et qu'il prenne ce carton qui lui serait encore le cœur.

« Disons que je préfère que ce tissu ne reste pas chez moi, il me rappelle de mauvais souvenirs. Ça me rendrait donc un grand servie que vous l'acceptiez. »

Il laissa donc ce cadeau dans les mains de son invité inconnu et se releva pour refermer son armoire et balayer les souvenirs qui se cachaient encore là haut.

« Je m'appelle Oh Song Ki, et je ne me méprends pas, ne vous inquiétez pas pour ça. Comment puis-je vous appelez dans ce cas ? »

MessageSujet: Re: Sur le chemin - Oh Song Ki   

Contenu sponsorisé







 

Sur le chemin - Oh Song Ki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Sing a Simple Song" ou le riff magique
» Song For Carole Guitare, Weissenborn et HARMONICA
» bt song for jeff!
» Playing For Change: Song Around the World
» Quel est bpm du song Rnb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-